Historique du Club

L’origine du club remonte à l’année 1983. C’est au sein de l’ESPP (Entente Sportive La Plaine / Préfailles) qu’est née la section tennis le 21 mars 1983. Marcel Brosseau en fut le premier président. Le club a été affilié à la FFT dès le 11 avril 1983 sous le numéro 02440536.

Secrétaire depuis 2 ans, Pascal Leray devient le second président le 11 septembre 1991. C’est sous son impulsion que la section tennis de l’ESPP va prendre son autonomie pour devenir, le 13 janvier 1996, le TROPP (Tennis Raquette d’Or La Plaine / Préfailles). Le 25 juillet 1996, le club est déclaré à la sous-préfecture de Saint-Nazaire sous le numéro 03/09330.

Avec une soixantaine d’adhérents, un court extérieur et un court couvert dans la salle polyvalente, le TROPP propose aux licenciés des activités allant de l’initiation à la compétition.

L’école de tennis est ouverte à tous les enfants à partir de 6 ans, avec des cours par niveaux le mercredi après-midi ou le samedi après-midi, les cours du mardi soir étant réservés aux adultes. Le dimanche, place à la compétition avec les championnats d’hiver où sont engagées des équipes en championnats régionaux ou départementaux.

Tous les adhérents sont invités à participer à l’Assemblée Générale du club, qui a lieu le premier vendredi suivant le Forum des Associations de La Plaine au mois de septembre. Acette occasion, chacun peut participer pleinement à la vie du club et élire ceux qui les représenteront au Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration est aujourd’hui composé de:

Roger Provost – Président 

Marie Baudet – Trésorier

Claude Gresle – Secrétaire

Eric Sirvin – Secrétaire adjoint

Christiane Farinet – Gilbert Bourmeau – Eric Leroux – Max Maraval

Contactez-nous

Pour tout demande d'information

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée